web analytics

Hair Loss Indian Products

Hair Care Hair Loss Natural Ayurvedic Home Remedies

La perte de cheveux (calvitie) La calvitie n’a aucune incidence directe sur la santé, mais elle peut provoquer un état de stress psychologique chez beaucoup de personnes. Parmi les symptômes de la calvitie, on peut citer la chute de cheveux constante, la formation de plaques chauves, un front dégarni et l’amincissement des cheveux, en particulier chez la femme. Une mauvaise alimentation est la cause la plus importante de la calvitie. La vitamine B6 et l’acide folique sont indispensables à la croissance et à la vitalité de vos.

Cheveux. L’absence d’un de ces éléments peut provoquer la perte de cheveux. Le stress, la fatigue et l’anémie peuvent aussi réduire la vitalité de vos cheveux et entraîner la perte de ceuxci. Si vous ne prenez pas soin de votre cuir chevelu, il est possible que cela bloque et affaiblisse vos follicules pileux situés sur le cuir chevelu. Chez certaines personnes, il arrive que la perte de cheveux soit un problème héréditaire. Voici quelques remèdes issus de l’ayurvéda que nous proposons afin de stopper la chute.

De vos cheveux. Remède 1 Prenez un bol de jus de groseilles (appelées quot;amlaquot; en Inde). Ajoutezy 3 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien. Appliquez le tout sur votre cuir chevelu, laissez agir pendant une demiheure et rincezles ensuite à l’eau. Remède 2 Insérez entre 15 et 20 feuilles de curry dans un bol,.

Ajoutezy la peau d’un citron, 3 cuillères à soupe de noix de lavage en poudre (sapindus), 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec et 2 cuillères à soupe de haricots mungo. Écrasez le tout en très petits morceaux. Versez le mélange dans une bouteille en verre. Utilisez cette solution à la place de votre savon ou shampooing habituel. Remède 3 Versez 4 tasses d’eau dans une casserole et faitesy bouillir une poignée de feuilles de neem.

Laissez refroidir et récupérez ensuite le liquide. Utilisez la décoction obtenue pour rincer vos cheveux. Surveillez votre alimentation et prenez soin de vous. Si vous voulez découvrir d’autres remèdes naturels issus de l’ayurvéda, consultez dès maintenant notre site homeveda .

Leave a Reply